Skip to content

General information

Organization:
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Job Title:
Conseiller.ère cadre en soins infirmiers Développement de programme pour sièges tumoraux en oncologie
Ref #:
1727
Directorate:
Direction des soins infirmiers
Site:
Hôpital général juif
Job City:
Montréal
Job Status:
Permanent à temps plein
Work Shift:
Jour
Job Type:
Cadre
Number of hours per pay period:
70
Job Category:
Cadre (directeur.trice, chef.fe de service, coordonnateur.trice, chef.fe de programmes, etc.)
Number of positions available:
1

Job Description

***CONCOURS RÉSERVÉ AU PERSONNEL DU RÉSEAU DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX (RSSS), SANTÉ-QUÉBEC, POUR UNE PÉRIODE INDÉTERMINÉE.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de conseiller ou conseillère cadre en soins infirmiers, développement de programme pour sièges tumoraux en oncologie. Notre établissement comprend plus de trente sites, avec un budget de 1 058 580 354$ pour les activités d’exploitation incluant les activités principales et accessoires.

Le conseiller ou la conseillère cadre en soins infirmiers sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l'intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions.

S'ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu'une grande rigueur budgétaire.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l'autorité de l’adjointe au directeur et de la coordonnatrice clinico- administrative en oncologie, le conseiller ou la conseillère cadre en soins infirmiers exerce son leadership dans un contexte de transformation et d'amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il ou elle a pour mandat d'assister la coordonnatrice clinico- administrative dans la mise en place de projets qui auront comme objectifs l’amélioration de l’offre de service dans le réseau en oncologie. Il ou elle joue un rôle en ce qui a trait à la surveillance, l'évaluation et la promotion de la qualité des soins infirmiers en oncologie au sein de l'organisation. Il/Elle assume un rôle de conseillère auprès des gestionnaires des services.

Suite à la mise en place de réseaux par siège tumoral, publié en septembre 2019 par le MSSS, l’établissement est désigné en tant que centre de référence pour certains sièges tumoraux.

Plus précisément, le conseiller ou la conseillère cadre en soins infirmiers aura à travailler en collaboration avec la spécialiste en procédés administratifs en oncologie, l’équipe multidisciplinaire et les autres centres du réseau RUISSS McGill, afin de :

  • Organiser des visites des établissements membres pour le réseau par siège tumoral ;
  • Optimiser et coordonner les trajectoires inter établissements pour la clientèle desservie ;
  • Animer les activités du réseau auprès des équipes médicales, professionnelles et des gestionnaires clinico-administratifs des établissements membres de celui-ci ;
  • Faire le suivi du plan d’action du réseau par siège tumoral, élaboré conjointement avec les établissements membres en fonction des priorités identifiées ;
  • Soutenir les établissements membres dans la résolution des difficultés rencontrées (exemple : soutenir la réalisation d’un projet LEAN) ;
  • Promouvoir les activités de recherche et offrir des opportunités de formation ;
  • Faire la vigie des principaux indicateurs de qualité retenus, incluant l’élaboration d’outils permettant la collecte de données et le suivi :
  • Assure une reddition de comptes des plans d’action et une énumération des projets ou des activités mis en place.

A titre de gestionnaire au sein d'un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l'interne qu'à l'externe et est appelé à en rendre compte en tout temps.

Le conseiller ou la conseillère cadre en soins infirmiers exerce ses fonctions à temps complet.

Requirements


  • Membre actif de l’Ordre des Infirmiers et Infirmières du Québec ;
  • Maîtrise en soins infirmiers ou autre discipline pertinente ;
  • Formation LEAN-Six-sigma est un atout ;
  • Expérience professionnelle minimum de trois (3) années en soins infirmiers (***Exceptionnellement pour cet affichage)
  • Expérience professionnelle d’une (1) année, dans un poste de leadership ou d’encadrement, un atout ;
  • Expérience en oncologie, un atout ;
  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal ;
  • Habileté pour le développement des partenariats internes et externes ;
  • Bilingue (français et anglais)
  • Bonne connaissance des outils de la suite Microsoft (Word, excel, PowerPoint, Teams, etc)

Rémunération :

Classe 37: 80 052$ - 104 067$.

Port d’attache :

CIUSSS Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Entrée en fonction :

Dans les plus brefs délais.

Candidature :

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 18 février 2025.

#LI-MO1

Learn More About Us

Organization description:
Regroupant une grande variété d’établissements de santé affiliés à des universités dans le centre-ouest de Montréal, dont des hôpitaux, des centres de soins de longue durée et des CLSC, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal offre des possibilités infinies. Au sein de ce réseau, vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des continuums et trajectoires de soins pour les clients au sein d’établissements ayant reçu des mentions d’honneur et reconnus à travers le monde pour la qualité des soins et la recherche. Au CIUSSS, les membres du personnel sont au cœur du réseau. S’appuyant sur des valeurs de compassion et d’intégrité, le CIUSSS se distingue par son statut bilingue et sa riche identité culturelle.

Notre engagement envers un lieu de travail inclusif
Au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l ’Ile-de-Montréal, la diversité est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, tous les jours. Nous sommes fiers d’accueillir, de valoriser et de faire rayonner cette diversité dans toutes nos équipes, composées d’individus possédant des forces, des expériences et des parcours différents, ayant tous une passion pour l'excellence des soins et services visant l’amélioration de la vie des gens. Nous travaillons à offrir des environnements de travail et d’apprentissage exemplaires et de qualité supérieure qui sont sains, équitables et inclusifs, exempts de toute forme de discrimination et où chaque personne est accueillie et reconnue peu importe ses identités, et est également partie prenante et contributrice au présent et au futur du CIUSSS.

Nous souscrivons fièrement au programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE) et invitons les candidatures des femmes, des membres d’une minorité visible ou ethnique, des Autochtones et des personnes présentant des limitations, sans distinction de race, d'origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, d’état matrimonial, de situation de famille ou tout autre motif légalement protégé. Nous invitons toute personne ayant besoin d’accommodements à n’importe laquelle des étapes du processus de recrutement, à communiquer avec nous en toute confidentialité à l’adresse courriel recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca