Job Description
***CONCOURS RÉSERVÉ AU PERSONNEL DU RÉSEAU DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX (RSSS), SANTÉ-QUÉBEC, POUR UNE PÉRIODE INDÉTERMINÉE.
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de conseiller ou conseillère cadre en soins infirmiers, développement de programme pour sièges tumoraux en oncologie. Notre établissement comprend plus de trente sites, avec un budget de 1 058 580 354$ pour les activités d’exploitation incluant les activités principales et accessoires.
Le conseiller ou la conseillère cadre en soins infirmiers sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l'intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions.
S'ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu'une grande rigueur budgétaire.
Sommaire du rôle et des responsabilités :
Sous l'autorité de l’adjointe au directeur et de la coordonnatrice clinico- administrative en oncologie, le conseiller ou la conseillère cadre en soins infirmiers exerce son leadership dans un contexte de transformation et d'amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il ou elle a pour mandat d'assister la coordonnatrice clinico- administrative dans la mise en place de projets qui auront comme objectifs l’amélioration de l’offre de service dans le réseau en oncologie. Il ou elle joue un rôle en ce qui a trait à la surveillance, l'évaluation et la promotion de la qualité des soins infirmiers en oncologie au sein de l'organisation. Il/Elle assume un rôle de conseillère auprès des gestionnaires des services.
Suite à la mise en place de réseaux par siège tumoral, publié en septembre 2019 par le MSSS, l’établissement est désigné en tant que centre de référence pour certains sièges tumoraux.
Plus précisément, le conseiller ou la conseillère cadre en soins infirmiers aura à travailler en collaboration avec la spécialiste en procédés administratifs en oncologie, l’équipe multidisciplinaire et les autres centres du réseau RUISSS McGill, afin de :
- Organiser des visites des établissements membres pour le réseau par siège tumoral ;
- Optimiser et coordonner les trajectoires inter établissements pour la clientèle desservie ;
- Animer les activités du réseau auprès des équipes médicales, professionnelles et des gestionnaires clinico-administratifs des établissements membres de celui-ci ;
- Faire le suivi du plan d’action du réseau par siège tumoral, élaboré conjointement avec les établissements membres en fonction des priorités identifiées ;
- Soutenir les établissements membres dans la résolution des difficultés rencontrées (exemple : soutenir la réalisation d’un projet LEAN) ;
- Promouvoir les activités de recherche et offrir des opportunités de formation ;
- Faire la vigie des principaux indicateurs de qualité retenus, incluant l’élaboration d’outils permettant la collecte de données et le suivi :
- Assure une reddition de comptes des plans d’action et une énumération des projets ou des activités mis en place.
A titre de gestionnaire au sein d'un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l'interne qu'à l'externe et est appelé à en rendre compte en tout temps.
Le conseiller ou la conseillère cadre en soins infirmiers exerce ses fonctions à temps complet.
Requirements
- Membre actif de l’Ordre des Infirmiers et Infirmières du Québec ;
- Maîtrise en soins infirmiers ou autre discipline pertinente ;
- Formation LEAN-Six-sigma est un atout ;
- Expérience professionnelle minimum de trois (3) années en soins infirmiers (***Exceptionnellement pour cet affichage)
- Expérience professionnelle d’une (1) année, dans un poste de leadership ou d’encadrement, un atout ;
- Expérience en oncologie, un atout ;
- Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal ;
- Habileté pour le développement des partenariats internes et externes ;
- Bilingue (français et anglais)
- Bonne connaissance des outils de la suite Microsoft (Word, excel, PowerPoint, Teams, etc)
Rémunération :
Classe 37: 80 052$ - 104 067$.
Port d’attache :
CIUSSS Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal
Entrée en fonction :
Dans les plus brefs délais.
Candidature :
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 18 février 2025.
#LI-MO1