Skip to content

General information

Organization:
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Job Title:
Chef d’administration de programme, Services périnatalité et petite enfance, remplacement congé maternité
Ref #:
5126
Directorate:
Direction des services intégrés de première ligne
Site:
CLSC Benny Farm
Job City:
Montréal
Job Status:
Temporaire à temps plein
Work Shift:
Jour
Job Type:
Cadre
Number of hours per pay period:
70
Job Category:
Cadre intermédiaire (chef.fe de service, coordonnateur.trice, chef.fe de programmes, etc.)
Number of positions available:
1

Job Description

***CONCOURS RÉSERVÉ AU PERSONNEL DU RÉSEAU DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX (RSSS), SANTÉ-QUÉBEC, POUR UNE PÉRIODE INDÉTERMINÉ

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal est à la recherche d’une personne hautement qualifiée pour occuper le poste de Chef.fe d’administration de programme, services périnatalité et petite enfance, Cavendish, remplacement congé maternité. L’établissement regroupe plus de trente sites et gère un budget de 1 058 580 354$ $ pour ses activités d’exploitation.

Dans ce rôle stratégique, vous évoluez dans un contexte de transformation majeure, marqué par l’intégration de multiples établissements, missions et professions. Vous devez aussi composer avec un cadre légal complexe ainsi qu’avec des exigences élevées de performance et de transparence. Le poste requiert un sens aigu des responsabilités, une forte imputabilité, un leadership courageux, et des compétences avancées en gestion du changement, en amélioration continue et en gestion budgétaire.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la coordonnatrice Périnatalité et petite enfance, vous exercez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue, en cohérence avec les orientations ministérielles et les résultats attendus. Vous êtes responsable de l’organisation, de la planification, de la direction et de la coordination des activités liées à l’administration des soins et des services cliniques.

Plus précisément, vous :
  • Planifiez, organisez, contrôlez et évaluez les activités et les ressources sous votre responsabilité ;
  • Gérez les ressources humaines, financières et informationnelles du secteur ;
  • Conseillez la coordonnatrice pour les secteurs qui vous sont confiés et participez à l’évaluation de dossiers complexes ;
  • Établissez et entretenez un partenariat actif avec les médecins, les professionnels et les cadres afin d’assurer une prestation optimale des services ;
  • Supervisez et mobilisez une équipe multidisciplinaire.
Vous assurez également :
  • La distribution et la coordination des soins et services cliniques selon les besoins de la clientèle, en garantissant la continuité et la qualité des services individualisés ;
  • La réalisation et la coordination des activités du programme, et l’établissement des priorités ;
  • La communication auprès du personnel des objectifs, politiques, activités et nouvelles directives, et veillez à leur application ;
  • Le soutien des professionnels dans le développement et l’actualisation de leurs pratiques ;
  • La promotion d’un environnement collaboratif au sein de l’équipe et avec les partenaires ;
  • L’adaptation des programmes aux besoins des communautés culturellement et linguistiquement diversifiées ;
  • La participation à la révision des objectifs, politiques et procédures du programme ;
  • La collaboration aux activités de recherche menées dans votre secteur ;
  • L’élaboration et l’évaluation des programmes régionaux liés à vos services ;
  • La détermination et le suivi des indicateurs de performance ;
  • L’organisation transversale de l’ensemble des services du programme (ex. : Agir tôt) ;
  • La coordination des services SIPPE, Olo, vaccination, IEP, trajectoires périnatale et pédiatrique, suivi post-natal, mandat jeunes en difficulté pour la clientèle 0-5 ans du territoire.

Gestionnaire expérimenté(e) et crédible, vous vous assurez de l’efficacité des processus et de leur amélioration continue. Votre sens de l’éthique, votre courage managérial et votre capacité à résoudre de façon créative les situations complexes sont essentiels. En tant que gestionnaire d’un établissement public, vous êtes imputable de vos décisions et résultats, tant à l’interne qu’à l’externe.

Requirements

  • Baccalauréat en sciences sociales ou en sciences de la santé ;
  • Membre de votre ordre professionnel ;
  • Minimum de trois (3) années d’expérience professionnelle dans un secteur d’activités lié au poste et de préférence expérience d’une (1) année en gestion ou dans des fonctions de leadership ;
  • Excellente compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal ;
  • Maîtrise des processus de gestion de la qualité, de l’amélioration continue, du développement professionnel et des pratiques collaboratives ;
  • Bilinguisme : français et anglais.
Compétences clés recherchées
  • Leadership mobilisateur : capacité à engager, guider et inspirer une équipe multidisciplinaire.
  • Gestion du changement : aptitude à mener des transformations dans un environnement complexe.
  • Orientation résultats et performance : capacité à définir des objectifs, suivre les indicateurs et atteindre les cibles.
  • Rigueur organisationnelle : sens de la planification, de l’analyse et de la priorisation.
  • Gestion de l’ambiguïté : habileté à décider dans un contexte changeant et à complexité élevée.
  • Communication interpersonnelle et organisationnelle supérieure : capacité à communiquer clairement, à bâtir la confiance et à entretenir des partenariats efficaces.
  • Gestion du stress et de soi : stabilité, maîtrise de soi et résilience.
  • Orientation client et équité des services : sens du service, respect de la diversité culturelle et des besoins différenciés de la clientèle.
  • Résolution créative de problèmes : capacité à analyser des situations complexes et à proposer des solutions innovantes.
Rémunération : Classe salariale 37 : 89 499 $ - 116 348 $
Port d’attache : CIUSSS Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal
Entrée en fonction : Dans les plus brefs délais.
Candidature : Veuillez transmettre votre candidature (CV et lettre d’intention) au plus tard le 10 novembre 2025.

Learn More About Us

Organization description:
Regroupant une grande variété d’établissements de santé affiliés à des universités dans le centre-ouest de Montréal, dont des hôpitaux, des centres de soins de longue durée et des CLSC, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal offre des possibilités infinies. Au sein de ce réseau, vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des continuums et trajectoires de soins pour les clients au sein d’établissements ayant reçu des mentions d’honneur et reconnus à travers le monde pour la qualité des soins et la recherche. Au CIUSSS, les membres du personnel sont au cœur du réseau. S’appuyant sur des valeurs de compassion et d’intégrité, le CIUSSS se distingue par son statut bilingue et sa riche identité culturelle.

Notre engagement envers un lieu de travail inclusif

Au CIUSSS-du-Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal, la diversité est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, chaque jour. C'est avec fierté que nous accueillons, valorisons et promouvons cette diversité dans nos équipes, constituées de personnes aux forces, expériences et parcours variés, partageant une passion pour l'excellence dans les soins et les services visant à améliorer la vie des gens.
Nous adhérons au Programme d'accès à l'égalité en emploi (PAEE) et encourageons activement les candidatures des groupes désignés, tels que les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, ainsi que celles des minorités visibles et ethniques, dans le cadre de notre engagement pour un milieu de travail inclusif, équitable, diversifié et exempt de discrimination. Pour toute demande de mesures d'adaptation durant le recrutement, contactez-nous confidentiellement à recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.